Des innovations en matière de conduits signées Poujoulat

Les particuliers négligent souvent leurs conduits de cheminée et les normes auxquels ils doivent répondre. Ces normes exigent une installation de qualité avec du matériel adapté. Leader européen au niveau des conduits de cheminée et des sorties de toit métalliques, Poujoulat propose une large gamme de conduits pour tout type de chauffage : poêle, insert, cheminée, chaudière… La société insiste aussi sur la position et norme des conduits.
Parmi les nouveautés de Poujoulat, la gamme "Dans le temps" évolue et "Therminox" offre la possibilité d'utiliser différents combustibles selon les besoins. Autre innovation avec la gamme "Confort+" qui décline des conduits permettant de chauffer l'intégralité des habitations. Grâce à l'installation de conduits spécifiques, il est possible de distribuer de l'air chaud dans toutes les pièces grâce à un unique appareil de chauffage. Une seule cheminée peut chauffer toute la maison !
Poujoulat a misé sur la sécurité et l'étanchéité de l’installation conduits de chauffage, mais aussi sur la position et norme des conduits, notamment pour les poêles. La "RT 2012" par exemple garantit non seulement une étanchéité maximale de l'installation des conduits, mais elle évite d'alimenter le feu avec l'air chaud présent dans la pièce. Les poêles à granulés peuvent être équipés de systèmes à ventouse ou de conduits concentriques. Pour ces derniers, Poujoulat a fabriqué une gamme baptisée "PGI". Celle-ci propose 2 conduits en 1 seul. Le premier laisse l'air s'échapper tandis que le second fait venir de l'air comburant. L'air froid en contact avec le conduit d'air chaud est alors chauffé. Ainsi équipés, les poêles à granulés offrent un rendement supérieur. D'autre part, les poêles à bois pourront être mieux étanchéifiés grâce aux produits "Efficience". Ils assurent grâce à leur triple paroi une excellente isolation, mais également une arrivée d'air et une évacuation de fumée optimales. Poujoulat insiste sur le respect de la position et norme des conduits mis en place. 
Dernière innovation chez Poujoulat, des solutions améliorant la qualité de l'air. Le catalytique "Zéro CO" assure la catalyse des gaz en diminuant le taux de monoxyde de carbone (moins de 0,03%) grâce à ses composés métalliques. Quant au "Top clean", ses électrodes chargées en électricité repoussent les composées volatiles des fumées pour les agglomérer sous forme de poussières. Pour cette avancée, Poujoulat a reçu le prix de l'innovation 2012 au salon Bois Energie. Avec des solutions innovantes, Poujoulat mise sur la sécurité et la performance des équipements pour toute cheminée ou tout autre appareil de chauffage au bois.

 

Devis pour la maison