Les fabricants d’insert bois – Quelles marques choisir ?

L'agonie du choix : Lorsque vous recherchez un insert de cheminée, vous êtes confronté à un assortiment varié de différents fabricants de cheminées du pays et de l'étranger. Le choix de la marque qui vous convient dépend des exigences individuelles en matière d'apparence et de fonctionnalité.
Un insert bois est une "boîte fermée" qui s'installe dans un foyer ouvert. Il dispose d'une chambre de combustion qui peut être remplie par une porte de cheminée. A l'intérieur, un conduit d'air spécial travaille qui modifie le débit d'air en fonction de la température afin d'obtenir une utilisation particulièrement efficace. L'air chaud sortant n'est pas simplement conduit dans le conduit de cheminée, mais est acheminé par des "conducteurs de dérivation" spéciaux. Ainsi, plus de 80 % de l'air chaud à l'intérieur peut être libéré avant de s'évaporer inefficacement dans le conduit de cheminée. Cela permet également d'améliorer les valeurs d'émission. Les portes vitrées de ces appareils disposent idéalement de leur propre flux d'air, ce qui permet d'éviter un encrassement excessif. Dans la partie inférieure de l'insert se trouve une cassette de suie avec grille, de sorte que l'insert du foyer peut être nettoyé très facilement. Afin de faciliter votre choix, nous aimerions vous présenter quelques fabricants renommés de foyers encastrables.
Fabricants allemands renommés d'inserts bois sont Spartherm, Brunner et Schmid qui font partie des fabricants germanophones de foyers encastrables. Ce qu'ils ont en commun, c'est la qualité et la solidité de leur fabrication, chaque fabricant établissant ses propres priorités.

bordeau

 

Inserts bois Spartherm


Les inserts bois pour cheminée Spartherm se concentrent sur des lignes claires qui dirigent l'œil vers l'essentiel : le feu. Des designs élégants dissimulent un maximum de fonctionnalité et de technologies modernes : L'entreprise familiale convainc par ses propres exigences élevées en matière de qualité de la cellule de cuisson, d'esthétique et de technologies d'avenir. Spartherm met à votre disposition des foyers modernes et d’une grande longévité, de par sa technique et sa construction convaincantes. Les prix sont chez ce fabricant d'inserts bois simples ou hydro entre 2000 et 7600 €.

Insert bois Camina & Schmid

Schmid se distingue par sa conscience de la qualité et sa fiabilité en tant que fabricant de foyers encastrables et d’insert bois. Camina en tant que marque allemande est basée sur la technologie de cuisson Schmid qui a fait ses preuves en tant que cœur robuste et concept de base des systèmes de cuisson. Les inserts de cheminée Schmid sont mis en valeur par des détails fonctionnels ainsi que par un haut niveau technique et reçoivent un charme caractéristique avec un design attrayant. Schmid dispose d'une longue expérience et d'une compétence exceptionnelle dans le domaine de la technique de cuisson et a reçu de nombreux prix d'instituts spécialisés renommés et il propose les inserts dans une gamme de prix allant de 2000 à 7500 €.

Insert bois Brunner


La société BRUNNER est une entreprise familiale allemande qui attache beaucoup d’importance à la qualité et à l’innovation sans oublier l’élégance. C’est une fabrication 100% allemande. Aujourd’hui les gens de plus en plus installent les foyers fermées à la place des cheminées classiques à feu ouvert. La principale raison est le rendement plus élevé avec les indices d’émission diminues. Les foyer BRUNNER en acier sont disponibles en plusieurs formats de vitres, ils sont adaptables à chaque goût et répondent au différents puissance de chauffage. Ce sont des produits renommés pour leur durabilité, leur fonctionnalité et leur qualité.  BRUNNER n'est pas seulement caractérisé par son raffinement artisanal mais aussi par sa volonté permanente et courageuse d'expérimenter et de développer des produits fiables.

Quel fabricant d’insert bois est le meilleur ?

Le ‘’meilleur" fabricant d’insert bois n'existe pas. Les fournisseurs sont de l'assortiment de chemineeo.fr. com et ne se sont pas imposés sur le marché sans raison. L'adéquation d'un insert bois dépend plutôt de vos idées, des conditions spatiales et structurelles ainsi que de la puissance requise en kW. Si vous êtes particulièrement intéressé par les caractéristiques optiques des modèles d'un fabricant, comparez les formes, les caractéristiques de performance, les positions de connexion et les dimensions pour trouver la variante adaptée à vos besoins. Vous pouvez compter sur une qualité de marque irréprochable de la part de tous les fabricants, ainsi que sur le respect des règles de sécurité en vigueur et la prise en compte des aspects environnementaux importants. 
A savoir aussi que pour l’installation d’un insert bois ou le remplacement de votre appareil de chauffage dans votre maison il est important d’avoir un conduit de cheminée inox soit en double paroi ou d’effectuer un tubage de votre cheminée maçonnée afin d’améliorer le tirage et le rendement de votre nouvelle appareil de chauffage.

Devis pour la maison